Trois remèdes naturels pour lutter efficacement contre l'acné

Les boutons d'acné constituent un mal qui touche de nombreuses parties du corps de l'homme. Cependant il sont beaucoup plus fréquents au visage et peuvent devenir un véritable cauchemar s'ils ne sont pas vite traités. Quelles astuces naturelles utiliser pour lutter efficacement contre les acnés ? 

La tomate 

Contrairement à ce que pense la majorité, la tomate n'est pas seulement utilisée en cuisine. Mais c'est un puissant antioxydant utilisé aussi dans le domaine des cosmétiques. Elle permet de lutter efficacement contre de nombreuses affections du visage, notamment les acnés. Lisez nos articles pour ne rien rater de nos conseils beauté et minceur

Pour combattre l'acné avec de la tomate, il suffit de la découper en deux rondelles et d'appliquer ces dernières sur votre visage pendant vingt minutes. Rincer ensuite le visage à l'eau tiède. Appliquer ce traitement deux à trois fois et dites adieu aux acnés du visage. Pour une meilleure efficacité, il est préférable d'opter pour une tomate bio. 

La tomate peut être substituée par le citron pour les personnes qui ont une peau qui n'est pas trop sensible. Ces derniers peuvent appliquer du jus de citron fraîchement pressé sur les acnés à l'aide d'un coton tige et rincer le visage quelques minutes après à l'eau claire. 

Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre est également un remède naturel très efficace contre les acnés. On l'applique sur la zone à traiter à l'aide d'un tige coton ou d'une compresse imbibée du vinaigre. Il faut toutefois éviter d'appliquer assez de vinaigre. Quelques gouttes suffisent largement. Après l'application, il faut attendre quelques minutes et rincer le visage à l'eau tiède. 

L'argile verte 

L'argile verte est également utilisée comme remède naturel contre le traitement des acnés grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et absorbantes. Pour traiter l'acné avec de l'argile verte, il faut mélanger la poudre avec de l'eau de manière à obtenir un mélange pâteux. Appliquez ensuite la pâte sur les acnés et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche sur le visage. Rincez plus tard le visage à l'eau.