Soulagez vos douleurs cervicales en choisissant le bon oreiller

Il est fréquent de se réveiller un beau matin avec des douleurs cervicales. Si la cause de ces douleurs peut être liée à une fatigue générale, à un problème de santé, il est important de penser aussi à la qualité du sommeil. Lorsque votre tête est mal posée sur l’oreiller ou encore lorsque l’oreiller n’est pas de bonne qualité, ressentir l’arthrose cervicale au réveil est une évidence. Avec un bon oreiller, il suffit de bien poser sa tête pour avoir un bon sommeil. Voici donc le type d’oreiller à choisir pour dire soulager les douleurs. 
 

Considérer la forme et l’épaisseur de l’oreiller
 

Pour soulager ses douleurs cervicales, il faudrait miser sur une bonne literie et surtout un bon oreiller. Ainsi, l’oreiller qu’il vous faut doit avoir une forme et une épaisseur adéquate. La forme idéale ici est celle rectangulaire. Cette forme d’oreiller représente un coussin ergonomique et pratique le bon alignement du cou et des épaules. Le sommeil est donc paisible dans ce cas. Faites un tour sur le https://www.santeplusmag.com/comment-avoir-un-sommeil-reparateur-et-passer-une-bonne-nuit-mieux-dormir-000013873/, pour découvrir d’autres infirmations pour un bon sommeil et le bien-être. 
 

Parlant de l’épaisseur, l’oreiller doit être choisi selon la morphologie et la position souvent adoptée durant le sommeil. Pour quelqu’un qui dort sur le dos, il faut un oreiller de 9 cm d’épaisseur au moins. En dormant sur le ventre, un oreiller de 8 cm vous convient. Si par contre, vous dormez sur le côté, il serait optimal d’opter pour un oreiller de 10 à 16 cm.
 

Considérer la qualité de la mousse et la densité de l’oreiller
 

Un oreiller pour atténuer les douleurs cervicales doit impérativement être composé de mousse viscoélastique et thermosensible. Avec ces qualités, l’oreiller sera efficace. La densité de l’oreiller sera exprimée en kg/m3. Alors, un oreiller de 50 kg/m3 sera largement suffisant pour procurer un sommeil paisible et un réveil moins difficile à celui qui souffre d’arthrose cervicale. 
 

Choisir le bon type d’oreiller cervical
 

Il existe certes, plusieurs types d’oreillers cervicaux. De façon générale, il y a l’oreiller en forme de vague, l’oreiller en forme de papillon et l’oreiller en forme circulaire. Le dernier type est confortable pour les voyages. Il suffit de vous renseigner chez le fournisseur, votre médecin ou le thérapeute pour choisir ce qui convient à votre pathologie, votre positionnement du cou et de la tête.