Quels sont les divers moyens pour arrêter de fumer ?

Pour la plupart des fumeurs, l'envie ou le besoin de consommer du tabac ou de fumer peut-être très puissant. Mais dès que vous stoppez l'envie de fumer, vous accomplissez un progrès supplémentaire vers le sevrage complet. Voici quelques moyens de résister à l'envie de fumer ou de consommer du tabac lorsque vous avez envie de vous allumer.

Suivez une rééducation par substitution de la nicotine

Cependant, des recherches supplémentaires sont requises pour évaluer la capacité des e-cigarettes à sevrer le tabac et pour déterminer la sûreté de ces dispositifs.

N’hésitez pas à visiter le site https://www.oft-asso.fr pour plus d’informations sur les cigarettes électroniques. Les substituts nicotiniques à courte durée d'action, tels que les gommes et les pastilles, peuvent également aider à vaincre les fortes envies de fumer.

En général, ces médicaments à courte durée d'action peuvent être utilisés en toute sécurité en association avec des compléments de nicotine à effet prolongé ou certains remèdes sans nicotine.

Évitez les déclencheurs

Souvent, l'envie de fumer est plus forte dans les situations et les lieux où vous avez fumé ou consommé du tabac dans le passé. Le plus souvent des cas sont dans les bars ou pendant des fêtes ou même dans les situations de stress.

Identifiez les facteurs qui vous poussent à fumer et établissez un plan pour les éviter ou les surmonter sans utiliser de tabac. Ne vous préparez pas à la rechute. Par exemple, si vous avez l'habitude de fumer en parlant au téléphone, préparez un crayon et du papier pour dessiner pendant un moment au lieu de fumer.

Être physiquement actif

L'activité physique peut vous distraire des fringales et en réduire l'intensité. Même une activité physique brève, comme monter et descendre les escaliers à plusieurs reprises, peut réduire le tabagisme. Marchez ou faites du jogging.

Si vous devez rester à la maison ou au bureau, essayez de faire des exercices de pompes, de courir sur le sol ou de monter et descendre des escaliers. Si vous n'aimez pas l'activité physique, essayez de vous distraire en faisant des tâches ménagères, comme faire la poussière ou les courses.