Quels fromages manger pendant la grossesse ?

Nombreux sont les événements qui rendent l’homme heureux, mais la grossesse est celle qui procure une réelle sensation d’allégresse chez les conjoints. Du coup, il est très important pour la femme de prendre soin d’elle et de son bébé, surtout du côté de son alimentation. Il existe une variété de nourriture que la femme enceinte peut consommer, et le fromage est la plus répandue ses nombreuses richesses. Vu que tous les fromages ne sont pas bons pour la femme enceinte, connaitre les plus adaptés est nécessaire pour une bonne grossesse.

Les fromages à pâte dure

Il y a une pluralité de fromages que la femme peut manger durant la période de sa grossesse. Mais les fromages durs sont vivement conseillés pour la santé de la femme et de son fœtus. Consommer du fromage parmesan quand on est enceinte par exemple est une chose notoire de nos jours. Ce fromage italien est connu pour être riche en calcium, substance importante et indispensable pour la femme en gestation. Chose plus importante, ce fromage ne menace en aucun cas la santé de la femme et celle de son fœtus. En dehors du parmesan, le comté est aussi un des meilleurs fromages durs pour la femme enceinte. Ce fromage français AOP a la réputation de ne comporter aucun risque pour la femme et son embryon. Il en existe plusieurs autres comme Beaufort, gruyère, pecorino, etc. La listeria est quasiment absente dans les fromages durs, raison pour laquelle ils sont bons pour la femme en gestation.

Les fromages au lait pasteurisé

Les fromages durs ne sont pas les seuls autorisés pour les femmes enceintes. Bien qu’à la base ce soit du lait cru, le fromage au lait pasteurisé est également un aliment profitable à la femme enceinte. En effet, pour obtenir un fromage au lait pasteurisé, il faut chauffer le lait pendant 15 secondes à une température de 72°C. Ainsi, la plupart des bactéries contenues dans le lait cru sont détruites, éliminant donc tout risque de contamination. Comme exemple de fromage au lait pasteurisé, on retrouve le fromage frais, le fromage frais aux herbes, la mozzarella, et bien d’autres.