L'éjaculation précoce et solutions

Le rapport sexuel dans un couple est un acte qui permet aux partenaires de se connaître plus intérieurement et de façon la plus intime qui soit. C'est également l'acte de reproduction et de procréation chez les individus d'espèces humaines. Même si les théories ne s'entendent pas bien sur la durée exacte du plaisir, il est bien frustrant de ne pas pouvoir profiter de l'autre au goût du désir. L'éjaculation précoce pose dans les couples des rats et donne des soucis. Qu'est-ce que l'éjaculation précoce et comment y remédier ?

 L'éjaculation précoce et ses manifestations

L’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée est un trouble sexuel durant lequel un homme éjacule trop tôt sans contrôle volontaire possible. Qu'elle soit primaire ou secondaire, elle n'est une maladie. Elle n’est pas due à une malformation physique ; l’hypersensibilité du gland que ressent l’éjaculateur précoce n'est pas irréversible. Elle est basée sur plusieurs causes dont le principal est psychologique : la peur.

 Solutions pour sortir de l'éjaculation précoce

L'éjaculation précoce est complètement réversible. Il existe différentes méthodes permettant d’améliorer ce problème. Cependant, elles demandent : un réel investissement de l’homme (et de sa compagne ou son compagnon). Des exercices de musculation dans la zone du périnée, repérer les sensations qui annoncent l’imminence de l’éjaculation afin de ne plus se laisser surprendre par son éjaculation ; effectuer des séances de masturbation pendant lesquelles les individus s’astreignent à ne pas éjaculer avant un certain temps, etc.

Du côté pharmaceutique, plusieurs médicaments résolvent le problème, mais il est mieux de consulter un médecin avant tout usage.

Ce n'est plus un tabou,  l'éjaculation précoce n'est pas une maladie incurable ou irréversible. Il faut juste savoir faire pour profiter pleinement de sa partenaire.