Épilation : comment s’épiler sans douleur

Prendre soin de son intimité est un aspect non négligeable de notre hygiène corporel. Que ce soit lent, ou rapide, la pousse de poils dans certaines régions du corps est inévitable, et il faut parfois penser à épiler pour se sentir mieux et propre. L’épilation de la zone intime est parfois une étape que bon nombre de personnes redoute, car il s’agit d’une des parties les plus sensibles de notre corps. Il faut donc faire attention au risque de se blesser ou d’irriter la peau de cette zone. Voici quelques astuces pour mieux vous épiler.

Les meilleures solutions d’épilation

Que vous soyez un homme ou une femme, les risque d’irritations ou de blessures durant votre épilation sont très hautes, et pour palier à ça, vous pouvez opter pour des moyens plus doux pour votre peau. L’une des solutions qui s’offrent à vous est la gomme dépilatoire. Facile à utiliser, ce produit permet de prendre soin de votre intimité sans douleurs et sans problème d’irritation. Il doit être utilisé sur une peau propre et sèche pour un meilleur rendu. Vous avez aussi la possibilité du rasage. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’utiliser un quelconque rasoir ou une lame pour s’y prendre, mais avec une tondeuse. Certaines tondeuses ont été spécialement conçues pour vous permettre de raser votre partie intime en toute sécurité. Dû à sa conception, il permet de réduire l’irritation sur votre peau durant le rasage et vous évite les petites coupures que peut provoquer un rasoir conventionnel.

Comment soulager les douleurs après une épilation ?

L’épilation est essentielle à la beauté des hommes et des femmes, mais parfois, la pratique peut causer des inflammations. Vous pouvez dans ce cas appliquer de l’eau froide sur les parties enflammées pour apaiser la douleur. Il est aussi possible d’appliquer du froid en servant d’une serviette et de quelques glaçons que vous allez ensuite poser sur les zones concernées pendant quelques secondes.